Une gamme de glissières à ouverture synchronisée

Les glissières à extension totale se déploient en deux étapes : d’abord le curseur (petit profil de la glissière, fixé sur le tiroir), puis le profil central. Ce dernier, soumis à un couple dû à la charge déportée, nécessite une force plus importante pour se déplacer.

Pour faciliter l’ouverture des éléments, Chambrelan développe une gamme de glissières synchronisées : elles s’étendent de manière séquentielle. Ce système permet d’ouvrir dans un premier temps le profil intermédiaire puis le curseur. La force d’ouverture tout au long du déploiement de la glissière est ainsi diminuée. Cette solution est réalisée par aimantation ou mécaniquement par un système de cliquets.

Contraintes de montage

Une gamme de glissières synchronisées impose un sens de montage : l’extérieur (le grand profil de la glissière) doit être l’élément fixe et le curseur l’élément mobile.

Attention :

L’aimantation peut être incompatible avec l’application finale, il est nécessaire de vérifier sa comptabilité en amont. Par exemple, un montage vertical (type guillotine) est déconseillé.

Trouvez ce que vous cherchez

    *Informations obligatoires

    Vous avez une question ?

    Caractéristiques techniques ?

    • Données techniques
    • Disponibilité d’une référence
    • Capacité de charge…

    Domaines d’applications de nos produits industriels ?

    • Conception d’une glissière télescopique sur-mesure
    • Sélection d’un modèle selon sa capacité de charge…