17/07/2019 - Communiqué de presse

Portrait de Frédéric COUPPEY – PDG de CHAMBRELAN

Frédéric COUPPEY, PDG de la société CHAMBRELAN depuis 2000, était l’invité de Pleins Feux sur l’Éco, émission présentée par Sylvain RICHON, journaliste PNTV. L’occasion pour Frédéric COUPPEY de revenir sur son parcours personnel et professionnel et de dévoiler l’histoire et les ambitions de la société.

CHAMBRELAN, un savoir-faire unique en Normandie

CHAMBRELAN est une société industrielle, basée à proximité de la zone portuaire du Havre, en Normandie. Son activité : la fabrication de glissières industrielles et rails de guidage à partir de profils en acier, inox ou aluminium.

En 2000, Frédéric COUPPEY reprend l’entreprise de son père, la réorganise depuis l’intérieur et la propulse du stade de société artisanale au rang d’entreprise industrielle. Son axe de travail prioritaire : la conquête de nouveaux marchés à l’export pour développer les ventes de l’entreprise.

Dans sa conquête de nouveaux marchés, CHAMBRELAN innove avec le lancement des kits racleurs pour rails de guidage et des glissières synchronisées ou à double développement.

Frédéric COUPPEY, un Homme derrière le poste de PDG

La transmission de l’entreprise CHAMBRELAN par son père dura plus de 6 ans (1994-2000). Au-delà de cette structure commerciale, une valeur est également transmise de génération en génération : l’envie d’entreprendre.

Mais la vie d’entrepreneur ne se résume pas à la gestion et au développement d’une entreprise ! À l’opposé du film « Itinéraire d’un enfant gâté » avec Jean-Paul BELMONDO, Frédéric COUPPEY tend à réussir sa vie professionnelle et personnelle. Son prochain défi ? L’ascension du Kilimandjaro pour admirer le lever du soleil depuis le toit de l’Afrique !

Article de Presse

Article de Presse

Paris Normandie présente la société CHAMBRELAN : son histoire, son savoir-faire et ses marchés de prédilection.