Des glissières industrielles résistantes

La fabrication de glissières télescopiques pour machines industrielles doit répondre à plusieurs exigences techniques. Celles-ci doivent être à la fois résistantes, faciles à monter et à remplacer et être en mesure de fonctionner de manière efficace pendant de longs cycles de production. En cas de défaillance d’un composant, un arrêt technique de la machine industrielle peut être nécessaire. Cet arrêt provisoire ou de longue durée impactera négativement l’ensemble du processus de production.




glissières et guidages linéaires sur rails pour machines industrielles

Les guidages linéaires sur rails, conçus par Chambrelan, sont utilisés dans plusieurs domaines sur des machines industrielles : ouverture de carters ou des capots de machines, déplacement de tableaux, d’écrans de contrôle, ou d’outils sur un poste de travail…

Au-delà de leurs multiples utilisations, les guidages linéaires avec patins à galets permettent aux machines industrielles d’atteindre des grandes vitesses de déplacement avec un mouvement fluide et sans jeu, et ce même en présence de résidus ou de contamination (sciure, poussière, etc.).

Les glissières télescopiques à billes quant à elles, sont largement utilisées pour les extractions de compartiments ou de composants de machine lors de la maintenance. Sur des longueurs de 150mm à 2 mètres, sur des extensions allant jusqu’à 150% de la longueur repliée, de quelques kilos jusqu’à une tonne, en acier, aluminium ou en inox, pour des utilisations à haute température … Les coulisses Chambrelan répondent à toutes les conditions d’utilisation.

Enfin, pour répondre aux besoins des machines industrielles qui opèrent dans des milieux humides ou au contact d’agents corrosifs, toutes les solutions de guidage linéaire et glissières télescopiques Chambrelan sont disponibles avec des traitements anti-corrosion.


Selecteur de guidage

Chargement en cours...


Copyright 2017 CHAMBRELAN - Mentions légales - Plan du site