27/01/2020 - Blog

Poignée verrou en vidéo – en savoir plus…

Fabricant de glissières télescopique et de rails de guidage linéaire Chambrelan présente sa gamme de poignée verrou en vidéo.

À l’origine, ces équipements étaient destinés aux pompiers. Cependant, le succès inattendu de cette poignée verrou ergonomique a poussé notre bureau d’études à modifier le système afin de le rendre plus universel.

Ce dispositif équipe les tiroirs industriels et les tiroirs des véhicules d’intervention d’urgence soumis à de fortes contraintes ou à des vibrations. Il est aujourd’hui destiné à tous les postes de travail, notamment dans le secteur industriel.

Chaque ensemble poignée verrou est livré en kit, accompagné de visserie, avec la notice de montage. Les dimensions de la poignée sont de 365 mm de longueur, 38 mm d’épaisseur et 40 mm de hauteur. Elle est fabriquée en matière plastique noire et compte 6 inserts taraudés de fixation. Dans un souci de confort, la poignée ergonomique de tiroir a été prévue pour un usage avec des gants de protection et s’adapte aussi bien aux droitiers qu’aux gauchers. Elle supporte une traction horizontale de 50 kg et des tractions vers le bas et vers le haut de 38 kg, et résiste à une température comprise entre -50 °C et 120 °C.

Chaque kit est livré avec 2 barres de verrouillage, déclinées en longueurs de 700 ou 1000 mm pour des tiroirs de largeurs jusqu’à respectivement 1500 ou 2000mm.

Poignée verrou en vidéo:

 

Voici l’essentiel de cette gamme de poignées.

DHF – Poignée avec verrou en position fermée

Poignée incorporée à un tiroir, le verrou bloque automatiquement la position fermée. Il faut appuyer et maintenir le bouton placé au milieu de la poignée afin de désactiver le mécanisme de déverrouillage et ouvrir le tiroir. Après fermeture du tiroir, le système de verrouillage se réenclenche sans pression du verrou. Les 2 barres de verrouillage maintiennent la position fermée.

DHVF – Poignée à verrou ouvert et fermé

Grâce à la poignée à double verrou, l’opérateur peut ouvrir et le tiroir se maintient ouvert avec le système de verrouillage. Il faut ensuite appuyer sur le verrou pour débloquer le système, fermer et verrouiller à nouveau le tiroir en position repliée. Les tiges en inox qui maintiennent le verrouillage existe en 3 dimensions, 1m, 1.5m et 2m, et sont donc ajustables à toutes les dimensions jusqu’à 2m. Le dispositif constitue une option ergonomique aux verrous intégrés. Il s’utilise comme une mesure d’identification des différentes positions d’un système coulissant. La poignée présente les mêmes caractéristiques que les gammes DHF en matière de résistance et de température.

DHFDD – 2 Poignées avec verrou en position centrale

Les poignées verrou DHFDD sont réservées aux tiroirs à développement bilatéral, chaque coté du tiroir étant équipé d’une poignée. Ils permettent un verrouillage en position centrale fermée d’un tiroir guidé par des coulisses télescopiques à double développement. Leur utilisation suit le même principe que celui de la poignée DHF. En effet, il faut presser et maintenir le verrou afin de désactiver le système de déverrouillage. La barre de liaison reliant le mécanisme central et la poignée existe en 3 dimensions au choix : 1 000 mm, 1 500 mm et 2 000 mm.

Blog


Ce qu’il faut savoir sur les rails de guidage linéaire
Blog

Ce qu’il faut savoir sur les rails de guidage linéaire

Le rail de guidage linéaire est un dispositif très utilisé dans le secteur industriel. Dans certaines applications, les rails de […]

Chambrelan teste ses rails pour les portes des futurs tramways d’Alstom en Chine
Blog

Chambrelan teste ses rails pour les portes des futurs tramways d’Alstom en Chine

Chambrelan teste 24 heures sur 24 et 7 jours sur sept, les rails de guidage pour les portes des futurs tramways d’Alstom en lien avec un fabricant chinois.

Poignée verrou en vidéo – en savoir plus…
Blog

Poignée verrou en vidéo – en savoir plus…

Une poignée verrou ergonomique avec bouton de commande central permet de bloquer le tiroir dans différentes positions: fermé ou ouvert. voir la poignée verrou en vidéo

Autres actualités


glissières à billes CHAMBRELAN au Salon STFM 2020 de Montréal
Salon

glissières à billes CHAMBRELAN au Salon STFM 2020 de Montréal

CHAMBRELAN expose ses glissières à billes industrielles du 11 au 13 mai 2020, au STFM de Montréal, le principal salon de la fabrication au Québec.

AMPER 2020 à BRNO-CZ – des glissières pour la 28e édition
Salon

AMPER 2020 à BRNO-CZ – des glissières pour la 28e édition

CHAMBRELAN, qui opère en Tchéquie et en Slovaquie depuis 2006, expose ses glissières télescopiques et guidages industriels au salon AMPER 2020 à BRNO.

des glissières à GLOBAL INDUSTRIE… et des rails de guidage
Salon

des glissières à GLOBAL INDUSTRIE… et des rails de guidage

CHAMBRELAN présentera ses glissières et rails industriels au salon GLOBAL INDUSTRIE

Copyright 2020 CHAMBRELAN - Mentions légales - Plan du site