

Outils :
Glissière Télescopique D402V
Cette glissière télescopique à 2 éléments en aluminium anodisé incolore, offre une extension partielle. Elle est équipée d'un verrou ouvert : lorsque le tiroir est étendu, il faut appuyer sur une lame pour la refermer. Très compacte, son coulissement est particulièrement régulier, doux et silencieux. Très compacte, elle est destinée à des charges légères.
- Développement : 160 mm
- Charge supportée à plat : 20 kg
- Charge supportée à chant : 11 kg
Options
Glissière télescopique industrielle aluminium D402V CHAMBRELAN – à verrouillage ouvert
CHAMBRELAN, fabricant français de glissières industrielles, vous propose de découvrir la glissière télescopique D402V à verrou en position ouverte.
Composée de deux éléments en aluminium anodisé incolore, cette glissière à extension partielle à verrouillage développé offre un coulissement doux et régulier. Les longueurs repliées vont de 250mm à 650mm. Parfaitement adaptée pour les charges légères, elle a une capacité de charges admissibles sur chant allant jusqu’à 33 kg par tiroir.
Elle est déconseillée en montage à plat sous le tiroir, bien qu’elle puisse tenir jusqu’à 14kg par paire.
Options de la glissière télescopique à extension partielle en aluminium D402V:
La glissière en aluminium D402V peut être personnalisée en fonction de l’usage attendu:
- Version en acier zingué R28 ,
- Version tout inox ST38 ,
- Verrou fermé D402F ,
- Verrou ouvert et fermé D402VF ,
- Double développement D402DD pour la conception d’un sas de transfert,
- Verrouillable et débrochable D46 pour une maintenance simplifiée,
- Traitements de surface en cas d’environnement particulier…
Comme toute la gamme des glissières CHAMBRELAN, elle peut être combinée avec les poignées verrou fermé DHF ou les poignées verrou ouvert et fermé DHVF .
En tant que fabricant, CHAMBRELAN développe une large gamme de glissières industrielles. Pour les demandes spécifiques:
- plan de perçage,
- longueur des éléments,
- renforcement du support,
- traitements de surface…
CHAMBRELAN
vous accompagne dans l’élaboration d’une solution sur-mesure:
Contactez le service client avec le formulaire de contact.
Table des longueurs
Les caractéristiques données sur ce produit correspondent à des fabrications standard ou aux demandes courantes. Notre qualité de fabricant nous permet de vous offrir une très grande flexibilité pour répondre aux demandes les plus spécifiques. Chambrelan peut étudier toute demande concernant les longueurs de glissières télescopiques, les longueurs de développement, les perçages, diamètres et entraxes, les traitements de surfaces, les options et les accessoires de fixation.
Descriptif
Cette glissière télescopique à 2 éléments en aluminium anodisé incolore, offre une extension partielle.
Elle est équipée d'un verrou ouvert : lorsque le tiroir est étendu, il faut appuyer sur une lame pour la refermer.
Très compacte, son coulissement est particulièrement régulier, doux et silencieux.
Très compacte, elle est destinée à des charges légères.
Applications
Cette coulisse de guidage est destinée à des applications simples pour charges légères et nécessitant peu de cycles. On peut citer des capots ou carters de protection sur machine, des supports de claviers escamotables, ou des tiroirs coulissants de faibles charges. Très légère, elle est particulièrement bien adaptée aux applications aéronautiques. Elle s'ouvre des deux cotés. Ceci permet de réaliser par exemple des sas de transfert.
nous déconseillons le montage vertical (type guillotine) pour ce modèle.
Températures d'utilisation recommandées de -20 à 80°C.
évitez d'installer ces guides dans des applications soumises à des vibrations sévères, sous peine d'un matage rapide des profils par les billes. N'hésitez pas à nous consulter.
cette glissière étant très compacte, évitez de la monter à plat: risque de blocage des éléments les uns contre les autres à l'ouverture. De plus, un montage à plat induit une flèche importante.
cette glissière étant très compacte, évitez de la monter à plat. N'hésitez pas à nous consulter.
Ces glissières ne sont pas concues pour résister à des applications intensives.
Ce produit peut être utilisé comme tiroir clavier, glissiere de carter, barre telescopique ou tige telescopique, coulisse de tiroir, glissière pour meuble, guidage en translation, rail de manutention, rail suspendu, guidage horizontal ou dans certains cas, en guidage vertical comme pour un guidage de carter.
Fabrication
Chambrelan fabrique cette coulisse sur la base de profilés aluminium extrudés.
Elle est livrée en standard avec une protection en anodisation incolore.
Elle est dotée de butées en polyamide à l'ouverture et d'une butée caoutchouc à la fermeture.
Les verrous sont en acier à ressort zingué blanc.
Elle dispose de tringles à billes en polyamide.
Ses billes sont en acier au chrome 100C6. Elle est graissée avec une graisse blanche.
Chambrelan est spécialisée dans la conception et la fabrication de glissières télescopiques à billes et de rails de guidage pour des applications industrielles: glissières renforcées, coulisse linéaire, rail à billes, guidage à roulement, patins métallique en acier, aluminium, inox avec verrouillage, blocage et en extension totale, sortie partielle, double course ou super développement pour tiroirs industriels lourdes charges, panneaux mécaniques.
Graissages
- En standard, nos glissières sont livrées légèrement graissées en usine. Nous utilisons une graisse à roulement haute pression pour les glissières acier, et une graisse blanche pour les coulisses aluminium et inox. Sur demande, nous pouvons utiliser une graisse alimentaire (compatible salle blanche) une graisse haute température une graisse sans téflon (cabines de peinture) un montage sans graisse (bien que nous déconseillions cette possibilité)
Une graisse alimentaire, combinée avec des billes inox, offre une alternative économique aux glissières tout inox.
Options
Système de verrouillage manuel
D402F verrouillage fermé: lorsqu'elle est repliée, il faut actionner le verrou pour la déplier.
D402VF verrouillage ouvert et fermé: lorsqu'elle est repliée, il faut actionner le verrou pour la déplier et lorsqu'elle est étendue, il faut appuyer sur le verrou pour la replier.
Dans la majorité des cas, seule une glissière à verrou permet de bloquer le tiroir complet. Le montage est facilité, ainsi que l'utilisation.
En cas de montage dans des véhicules, nous vous invitons à nous consulter si vous envisagez d'utiliser des glissières à verrou.
la présence de verrouillage rend certaines petites longueurs impossibles à fabriquer. De plus, certains perçages standards peuvent être impossibles à réaliser.
nous déconseillons les verrouillages en cas de montage vertical (type guillotine).
Débrochabilité (D)
D46 le curseur (petit élément de la glissière) peut être sorti et réintroduit dans la glissière. Cette option peut être utile dans des cas de montages difficiles ou pour des applications nécessitant une maintenance externe.
Traitements de surface
l'anodisation dure est déconseillée avec les verrouillages ouvert.
Montage avec des billes inox
Elle peut être montée avec des billes en inox afin d'obtenir une très bonne résistance à la corrosion, ce qui dans certains cas peut offrir une alternative économique aux glissières inox.
Utilisation en haute température (type Four)
- Nous déconseillons d'utiliser ce produit en dehors des températures préconisées.
Modification du développement standard
le développement proposé sur ce modèle ne peut être modifié sur des glissières de stock. Sur demande, nous pouvons fabriquer un modèle avec le développement désiré. Prévoyez un délai de fabrication.
une augmentation de développement diminue la charge maximale admissible.
Montage vertical (type guillotine)
Cette glissière ne peut pas être montée verticalement (type guillotine).
Modèles similaires
Ce modèle dispose de modèles équivalents, dont les cotes hors-tout et les schémas de perçages sont proches ou identiques:
- D444 - Glissière télescopique à extension totale, Aluminium, Version standard
- R28 - Glissière télescopique à extension partielle, Acier, Version standard
- RA44 - Glissière télescopique à extension totale, Acier, Version standard
- RA654 - Glissière télescopique à super extension, Acier, Version standard
- D409-AL40 - Rail de guidage avec patin à billes,Aluminium,Version standard
- E28-G40 - Rail de guidage avec patin à billes,Acier,Version standard