

Outils :
Glissière Télescopique R82DD
Cette glissière télescopique renforcée à 2 éléments en acier zingué, offre une extension partielle. Elle se développe de chaque coté de la partie fixe. Résistante, elle dispose de billes de renfort qui reprennent l'écrasement ainsi que les couples de torsion. Elle est destinée à des charges très lourdes dans des applications nécessitant une glissière très résistante.
- Développement : 230 mm
- Charge supportée à plat : 430 kg
- Charge supportée à chant : 270 kg
Options
R82DD, glissière télescopique à extension partielle en acier – double course
Glissière télescopique industrielle acier double course R82DD CHAMBRELAN
Besoin d’une glissière télescopique renforcée pour la conception d’un sas de transfert ?
CHAMBRELAN, fabricant français de glissières industrielles, vous suggère la glissière télescopique industrielle à double développement en acier R82DD. Dérivée de la glissière industrielle standard R82 , la glissière R82DD est composée de deux éléments en acier zingué. Ses billes de renfort, permettant de supporter des charges très lourdes, reprennent le phénomène d’écrasement et les couples de torsion pour un coulissement doux et régulier.
Équipée d’un système double course, cette glissière télescopique renforcée se déploie de chaque côté de la partie fixe pour offrir à l’utilisateur une ouverture bilatérale du tiroir.
Ses caractéristiques techniques sont les suivantes:
- Longueurs repliées de 500 mm jusqu’à 2000 mm,
- Capacité de charges à chant jusqu’à 500 kg par paire,
- Capacité de charges à plat jusqu’à 270 kg par paire
Options de la glissière télescopique lourde charge à double développement partiel R82DD
Vous recherchez une option sur cette glissière télescopique à double extension partielle en acier?
- Utilisation verticale (monte et baisse), après modification en atelier,
- Une extension totale à 100%, avec la coulisse en acier zingué E1902DD
- Intégration dans un environnement au-delà de 80°C en continu,
- Montage à plat. Cette utilisation est déconseillée car la charge est fortement diminuée et la flèche sera supérieure,
- Traitements de surface en cas d’environnement particulier…
Une intégration de cette coulisse à extension bilatérale avec la poignée pour tiroir à double développement DHFDD , vous permet de réaliser un tiroir ergonomique à verrouillage central. Une poignée de chaque coté du tiroir permet une utilisation aisée.
Pour tout renseignement complémentaire concernant l’utilisation de cette glissière double course à extension partielle,
Consultez la fiche technique ou contactez le service client CHAMBRELAN à l’aide du formulaire de contact.
Table des longueurs
Les caractéristiques données sur ce produit correspondent à des fabrications standard ou aux demandes courantes. Notre qualité de fabricant nous permet de vous offrir une très grande flexibilité pour répondre aux demandes les plus spécifiques. Chambrelan peut étudier toute demande concernant les longueurs de glissières télescopiques, les longueurs de développement, les perçages, diamètres et entraxes, les traitements de surfaces, les options et les accessoires de fixation.
Descriptif
Cette glissière télescopique renforcée à 2 éléments en acier zingué, offre une extension partielle.
Elle se développe de chaque coté de la partie fixe.
Résistante, elle dispose de billes de renfort qui reprennent l'écrasement ainsi que les couples de torsion.
Elle est destinée à des charges très lourdes dans des applications nécessitant une glissière très résistante.
Applications
Cette coulisse de guidage est très résistante, tant au niveau de ses profils écrouis par étirage à froid que pour ses butées de fonctionnement qui sont dotées de ressort amortisseur à la fermeture. Elle est destinée à des applications des tiroirs coulissants de très lourdes charges. Elle permet de réaliser également des sas de transfert. Etant équipée de billes de renfort, elle peut également être montée à plat. N'oubliez pas qu'un montage à plat induit une flèche importante.
nous déconseillons le montage vertical (type guillotine) pour ce modèle.
Températures d'utilisation recommandées de -20 à 80°C. Après adaptation en usine, nous pouvons aller de -50 à 250°C
Montage à plat: Risque de frottements des profils. De plus, un montage à plat induit une flèche importante. Augmenter l'espacement entre les éléments par des cales non fournies afin d'éviter les frottements dus notamment à la flèche.
Ce produit peut être utilisé comme pied télescopique, coulisse de tiroir de batteries, coulisse de meuble, rail de guidage de passerelle télescopique, barre ou tige résistante, glissière pour meuble d'outillage ou table télescopique d'atelier, rail suspendu, guidage en translation, glissiere de tiroir lourde charge, de guidage horizontal.
Fabrication
Chambrelan fabrique cette coulisse sur la base de profilés en acier filé à chaud puis écroui par un étirage à froid.
Elle est livrée en standard avec une protection anti-corrosion en zingage blanc, d'une épaisseur moyenne de 12 microns qui offre une excellente résistance lors des test aux brouillard salin.
Elle est dotée de butées amortisseurs à ressort.
Elle dispose de cages à billes en acier zingué.
Ses billes sont en acier au chrome 100C6. Elle est graissée avec une graisse à roulement standard.
Chambrelan est spécialisée dans la conception et la fabrication de glissières télescopiques à billes et de rails de guidage pour des applications industrielles: glissières renforcées, coulisse linéaire, rail à billes, guidage à roulement, patins métallique en acier, aluminium, inox avec verrouillage, blocage et en extension totale, sortie partielle, double course ou super développement pour tiroirs industriels lourdes charges, panneaux mécaniques.
Graissages
- En standard, nos glissières sont livrées légèrement graissées en usine. Nous utilisons une graisse à roulement haute pression pour les glissières acier, et une graisse blanche pour les coulisses aluminium et inox. Sur demande, nous pouvons utiliser une graisse alimentaire (compatible salle blanche) une graisse haute température une graisse sans téflon (cabines de peinture) un montage sans graisse (bien que nous déconseillions cette possibilité)
Une graisse alimentaire, combinée avec des billes inox, offre une alternative économique aux glissières tout inox.
Options
Système de verrouillage manuel
Elle ne dispose d'aucune option de verrouillage interne à ce jour.
Pour assurer un blocage du tiroir en position centrale, nous avons développé une poignée verrou qui permet d'assurer cette fonction. Chaque face du tiroir dispose d'une poignée qui commande un verrouilage central. Pour plus de détail : DHFDD DHFDD
Traitements de surface
D'autres traitements assurant une meilleure résistance sont également possibles. N'hésitez pas à nous consulter.
Une nitruration est également possible afin d'augmenter la durée de vie de la glissière en cas d'utilisation intensive, ou de la rendre plus résistante au matage en cas de vibrations intenses.
Montage avec des billes inox
Elle peut être montée avec des billes en inox afin d'obtenir une très bonne résistance à la corrosion, ce qui dans certains cas peut offrir une alternative économique aux glissières inox.
Utilisation en haute température (type Four)
- Ce modèle peut être utilisé pour dans des milieux en hautes températures jusqu'à 250°C. Cependant des adaptations sont nécessaires : - liberté de montage pour autoriser la dilatation des éléments sans bloquer la glissière, - utiliser graissage haute température - supprimer tous les éléments plastiques. Ces adaptations sur les glissières doivent être réalisées en usine ; Il est donc important de nous prévenir lors de la demande de prix et de prévoir un délai de fabrication.
le zingage s'altère à partir de 120°C ; nous pouvons vous proposer d'autres solutions.
Modification du développement standard
le développement proposé sur ce modèle peut être augmenté de 10% ou diminué.
une augmentation de développement diminue la charge maximale admissible.
Montage vertical (type guillotine)
Cette glissière ne peut pas être montée verticalement (type guillotine).
Modèles similaires
Ce modèle dispose de modèles équivalents, dont les cotes hors-tout et les schémas de perçages sont proches ou identiques: