Des systèmes de guidage linéaire aux multiples usages

Chambrelan, unique fabricant français de glissières professionnelles et rails coulissants, propose une large gamme de produits pour répondre à chaque exigence et à chaque contrainte technique.

Les rails télescopiques, à la fois solides et fiables, consistent en un assemblage de rails, disposé sur des roulements à billes et intégrant des cages à billes et des butées. Ce système de guidage linéaire est également connu sous le terme de : glissière, charnière, coulisse, rail support, rail coulissant, glissière pour porte, glissière télescopique, bras télescopique, rails télescopiques, guidage en translation, système à glissière, rail glissière ou guide à bille.

Les glissières professionnelles et rails coulissants Chambrelan ne se limitent pas à une seule utilisation. Ces derniers peuvent être utilisés comme glissière de tiroir, guidage en translation, rail suspendu, coulisse de tiroir, glissière de porte, tiroir clavier, rail de manutention, coulisse de meuble, pied télescopique, glissière pour table télescopique, de guidage horizontal ou dans certains cas, en guidage vertical pour un guidage de porte notamment.


Glissière Télescopique

Glissière Télescopique

Une glissière télescopique est un assemblage de profils métalliques coulissant sur des roulements à billes maintenus dans des cages à billes. Elle est équipée de butées en ouverture et en fermeture, et assure un coulissement de charges allant jusqu'à 1 250 kg ou sur des longueurs de 2 mètres. Disponibles en acier, aluminium ou en inox, les glissières télescopiques à billes fabriquées par Chambrelan permettent de réaliser des extensions partielles, totales et des super-extensions.


Rail de Guidage Linéaire

Rail de Guidage Linéaire

Un rail de guidage linéaire est un ensemble composé d'un profil de guidage fixe complété par un ou plusieurs patins mobiles (jusqu'à 3 usuellement). Cette large gamme de rails industriels est composée de 15 modèles de patins, à billes ou à galets et de 2 types de longueurs, pour un coulissement doux et régulier sous des charges allant de 5 à 600 kg par patin.


Poignée verrou

Poignée verrou

Ce kit est une poignée avec bouton de commande central qui permet de bloquer le tiroir dans différentes positions : tiroir en position fermée, et/ou en position ouverte. Il se présente sous la forme d’un ensemble, dont les tiges sont sectionnables aux dimensions du dispositif mobile.


Slide and Tilt

Slide and Tilt

Ce kit, livré complet pour un tiroir, permet l’extension et la bascule du tiroir. La longueur de l’extension partielle et l’angle de basculement sont réglables simplement.



Selecteur de guidage

Chargement en cours...


Copyright 2017 CHAMBRELAN - Mentions légales - Plan du site